top of page
coupée.JPG
1.JPG

Adrien Bernet Group

- Jazz Actuel

Fanny Martin - Flûte traversière

Marc Cabrera - Piano
Felipe Silva Mena - Contrebasse
Adrien Bernet - Batterie / Compositions

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
Capture d’écran 2023-05-18 à 02.50.16.png
Article Furia Jazz

(Presse jazz Chilienne)

Pour consulter l'article, cliquer ici.

Live au théâtre de San Javier

Adrien Bernet, jeune batteur de jazz français, s’est forgé un solide bagage professionnel en tant que sideman très actif sur la scène jazz française. Son rôle d’interprète dans de nombreux projets lui a fait développer une personnalité très sensible à la mélodie et à l’harmonisation, ainsi qu’un jeu de batterie très coloré et musical.

Avec toutes ses expériences, Adrien décide d’écrire sa propre musique, et donc d’avoir la place de leader en créant son Group.
Les instruments y sont totalement réfléchis. La première condition est d’avoir un ensemble constitué uniquement d’instruments acoustiques, pour garder une authenticité de son la plus précise et naturelle possible. La flûte est la deuxième condition. Elle lui permet en effet, de par sa tessiture aiguë, de faire ressortir les thèmes très mélodiques, lyriques, et d’accentuer le caractère émotionnel de ceux-ci.

Adrien Bernet Group est donc un projet nouveau, avec une musique 100% originale et composée par son batteur, se plaçant dans l’ère du jazz actuel. La musique se constitue de thèmes très harmonieux, permettant ainsi au plus grand public d’apprécier aussi bien la musique que l’énergie générée sur scène par la performance du groupe.

Le fil conducteur du programme se concentre sur la Passion au sens large. Les puissantes mélodies ont pour but de déclencher des émotions au spectateur et lui faire travailler son imagination. L’auditeur se créé ainsi sa propre histoire, et peut donc chantonner les thèmes à la fin du concert….

9.JPG

Adrien Bernet Cuarteto

- Jazz Actuel (Chili)
"Une histoire Française, de jazz et de passion"

Sergio Joaquín Olivares / Cristian Gallardo - Flûte traversière et Sax. alto

Joaquín Fuentes Romero - Piano
Marcelo Cordova - Contrebasse
Adrien Bernet - Batterie / Compositions

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
13_edited.png
IMG_0883.HEIC

« Une histoire Française, de jazz et de passion » est un répertoire 100% jazz Français. Les compositeurs ciblés dans ce répertoire sont Michel Legrand, Michel Petrucciani et Charles Trenet. Leur musique ont eu une importance cruciale dans la culture musicale et cinématographique française. Elles n’étaient pas du jazz traditionnel des années 40 ou des années 50. Il s’agissait bel et bien d’une musique catégorisée comme jazz, mais suivant l’ère du temps et les influences aussi bien sociales que culturelles.

Toutes ces compositions musicales ont suivi l’évolution sociale et culturelle du pays, se sont inspirées de faits réels et ont coloré le quotidien de la population. Les grands thèmes qui reviennent de façon presque systématiques sont l’amour et la passion. La passion amoureuse, la passion de la rencontre, l’amour de la famille, l’amour de la liberté, l’idéal amoureux, la passion de la vie....

C’est à partir de tout ces éléments que le titre du projet, et donc du répertoire, s’est appelé « Une histoire Française, de jazz et de passion ».

S’ajouteront des compositions personnelles d’Adrien, elles aussi très mélodieuses, afin de renforcer sa touche personnelle artistique au sein du groupe et du répertoire.
Pour terminer, il faut noter que l’ensemble des musiciens se compose de trois Chiliens et un Français. Ce mélange inter-culturel est également une force du projet puisque la réapropriation de ce répertoire français ne sera pas seulement harmonique ou mélodique, elle sera également culturelle.

Le résultat en sera un concert ciblé sur la musique jazz française, interprétée de manière multi-culturel, avec l’énergie de quatre jazzmen sur scène, emmenant ainsi le public dans un univers passionnel et captivant.

bottom of page