Les compositeurs ciblés dans ce répertoire sont Michel Legrand, Michel Petrucciani et Charles Trenet. Leur musique ont eu une importance cruciale dans la culture musicale et cinématographique française. Elles n’étaient pas du jazz traditionnel des années 40 ou des années 50. Il s’agissait bel et bien d’une musique catégorisée comme jazz, mais suivant l’ère du temps et les influences aussi bien sociales que culturelles. Toutes ces compositions musicales ont suivi l’évolution sociale et culturelle du pays, se sont inspirées de faits réels et ont coloré le quotidien de la population.
​
S’ajouteront des compositions personnelles d’Adrien afin de renforcer sa touche personnelle artistique au sein du groupe et du répertoire.
Il faut noter que l’ensemble des musiciens se compose de trois Chiliens et un Français. Ce mélange inter-culturel est également une force du projet puisque la réapropriation de ce répertoire français ne sera pas seulement harmonique ou mélodique, elle sera également culturelle.
​
Le résultat en sera un concert ciblé sur la musique jazz française, interprétée de manière multi-culturel, avec l’énergie de quatre jazzmen sur scène, emmenant ainsi le public dans un univers passionnel et captivant.
​​
​
Un album sera enregistré fin août 2024 à Santiago du Chili au Studio Palo Quemado. Il sortira officiellement en avril 2025.
​
​
Le quartet est sorti à plusieurs reprises dans la presse Chilienne à propos des concerts donnés. Ces articles sont accessibles à la lecture en ligne en cliquant ici.