Felipe Silva Mena est un musicien multi-instrumentiste (guitare, mandoline, contrebasse) qui s'est forgé un riche parcours musical depuis le Chili (son pays d'origine), en passant par l'Argentine, puis avec son arrivée en France.
Felipe décide de former son propre trio en 2019. La formule "trio" est purement réfléchie puisqu'elle lui permet d'associer sa culture sud-américaine avec une interprétation personnelle et tout de même assez libre de la part de ses deux musiciens. Le tout donne vie à un jazz actuel et accessible à travers des compositions et quelques reprises plus ou moins connues.
En d'autres mots, nous pouvons considérer qu'il s'agit d'une musique fraîche, colorée, et parfois même "popisée", s'inscrivant dans l'évolution naturelle du jazz.
A noter qu'il n'est pas commun de rencontrer une mandoline et une batterie en association sur scène ou en disque..; Il s'agit en effet d'une sorte de "challenge" à la fois dans l'écriture de ses compositions, ainsi que dans l'interprétation de celles-ci avec la formation au complet.
Sendero Infinito, le premier album du trio, est sorti en octobre 2022 sous le Label MazetoSquare.
(Plus d'informations et écouter l'album, voir discographie).
Aussi, le trio a eu la chance de se produire sur la scène jazz Chilienne, en juillet 2022, pour présenter son album.
Le deuxième album du groupe a été enregistré au Studio Alto (Lyon). Il sortira également chez le Label MazetoSquare courant fin 2024.