top of page

Felipe Silva Mena Trio

- Jazz Actuel 

Felipe Silva Mena - Guitare électrique, mandoline et compositions

Michel Molines - Contrebasse

Adrien Bernet - Batterie

  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify
  • Youtube
Felipe Silva Mena.jpg

Felipe Silva Mena est un musicien multi-instrumentiste (guitare, mandoline, contrebasse) qui s'est forgé un riche parcours musical depuis le Chili (son pays d'origine), en passant par l'Argentine, puis avec son arrivée en France.

Felipe décide de former son propre trio en 2019. La formule "trio" est purement réfléchie puisqu'elle lui permet d'associer sa culture sud-américaine avec une interprétation personnelle et tout de même assez libre de la part de ses deux musiciens. Le tout donne vie à  un  jazz actuel et accessible à travers des compositions et quelques reprises plus ou moins connues. 

En d'autres mots, nous pouvons considérer qu'il s'agit d'une musique fraîche, colorée, et parfois même "popisée", s'inscrivant dans l'évolution naturelle du jazz.

 

A noter qu'il n'est pas commun de rencontrer une mandoline et une batterie en association sur scène ou en disque..; Il s'agit en effet d'une sorte de "challenge" à la fois dans l'écriture de ses compositions, ainsi que dans l'interprétation de celles-ci avec la formation au complet. 

Sendero Infinito, le premier album du trio, est sorti en octobre 2022 sous le Label MazetoSquare. Le trio a en effet signé un contrat de licence avec celui-ci pour la production, la diffusion et la commercialisation de l'album. 

(Plus d'informations et écouter l'album, voir discographie).

Aussi, le trio a eu la chance de se produire sur la scène jazz Chilienne, en juillet 2022, pour présenter son album.

Vous pouvez également retrouver le trio de Felipe dans le catalogue de Athos Production.

IMG_5268 copie.heic
IMG_8834 2.JPG
bottom of page